Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : Vers de nouveaux records de ventes en 2013

BMW : Vers de nouveaux records de ventes en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW prévoit une nouvelle hausse de ses ventes en volumes en 2013, après avoir signé en 2012 la meilleure année de l'histoire de l'entreprise.

Le premier constructeur mondial de voitures haut de gamme estime que ses ventes de véhicules devraient signer un nouveau record cette année, malgré des conditions économiques qui devraient rester 'difficiles' sur bon nombre de marchés.

L'an dernier, son chiffre d'affaires a bondi de 11,7% pour atteindre un plus haut historique de 76,8 milliards d'euros.

Au total, le groupe a écoulé 1.845.186 modèles de ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, soit une hausse de 10,6%. La croissance a essentiellement été tirée par l'Asie (+31,4%).

La marge d'exploitation (Ebit) de son activité automobile a atteint 10,9%.

Dans son communiqué, BMW dit vouloir proposer à ses actionnaires un dividende annuel de 2,50 euros, contre 2,30 euros en 2011, ainsi qu'un coupon de 2,52 euros par action préférentielle (contre 2,32 euros précédemment).

A la Bourse de Francfort, le titre du constructeur perdait 1,5% à 70,2 euros jeudi en fin de matinée, alors que l'indice DAX s'adjugeait 0,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...