Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : Va examiner les soupçons de l'UE

vendredi 5 avril 2019 à 16h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW annonce ce jour qu'il examinera les objections présentées par la Commission européenne ce vendredi, et soumettra une réponse à l'autorité anti-trust de l'UE.

Rappelons en effet que plus tôt dans la journée, la Commission européenne a envoyé à BMW, mais aussi à Daimler et Volkswagen, un communiqué d'objections, estimant que les trois constructeurs automobiles allemands ont restreint la concurrence dans les technologies d'émissions propres. Elle les soupçonne d'avoir enfreint ses règles de 2006 à 2014 en s'entendant dans le développement de technologies de nettoyage d'émissions par les voitures particulières au diesel ou à essence en Europe.

Dans un communiqué, le groupe BMW a ainsi répondu qu'il examinerait ces objections 'en profondeur', tout en précisant que toute coordination juridique entre les acteurs du secteur ne devait pas être assimilée à des accords d'entente illicites.

BMW a également indiqué que ses systèmes de traitement des gaz d'échappement étaient différents de ceux de ses concurrents. Le constructeur assure, enfin, qu'il n'y a 'aucune preuve' d'accords avec les autres constructeurs.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat