Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Un analyste estime la valeur 'survendu'

BMW : Un analyste estime la valeur 'survendu'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée dans le vert à la Bourse de Francfort après une analyse positive de Credit suisse. Tout en écrêtant son objectif de cours de 129 à 126 euros, ce qui augure toujours d'un fort potentiel, les analystes ont maintenu leur conseil d'achat.

Certes, le compartiment automobile a souffert en Bourse ces dernières semaines, en raison notamment de questions sur les émissions des véhicules, du protectionnisme, et de l'orientation du marché auto. Cependant, 'l'intérêt des investisseurs est très élevé', rapporte Credit suisse, qui estime le secteur 'survendu' en Bourse.

'BMW dispose d'un réseau de production flexible qui lui permettrait de s'adapter, à moyen ou à long terme, à des droits de douane potentiellement élevés', argumentent les analystes. De plus, le groupe bavarois se dote 'de la plateforme (industrielle) la plus flexible parmi les valeurs comparables', salue Credit suisse : le groupe sera ainsi en mesure de passer de la production de véhicules thermiques à des hybrides de manière souple, et ce dans le monde entier. Enfin, les lancements de nouveaux modèles ne manquent pas, notamment du côté des SUV.

Credit suisse souligne enfin 'la solide performance opérationnelle' de BMW et un profil de risque 'favorable' que le marché néglige, selon les analystes. Le PER 2019 de l'action n'est que de 5,9 fois, son rendement atteint 5,3%, et le groupe croule sous le cash, souligne une note.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...