Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : Série de nominations à la tête de trois usines

mardi 25 mai 2021 à 16h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - De nouveaux directeurs d'usines seront nommés à la tête des sites de production du groupe BMW à Spartanburg (Etats-Unis), Munich (Allemagne) et Oxford (Grande-Bretagne), à compter du 1er septembre, fait savoir BMW aujourd'hui.

Aux Etats-Unis, Robert Engelhorn va prendre la direction de Spartanburg, en Caroline du Sud, succédant à Knudt Flor, bientôt retraité. Le site constitue à ce jour la plus grande usine de production du groupe BMW aux États-Unis: en 2020, plus de 360 000 véhicules - en très grande majorité des BMW X - en ont quitté les chaînes de production.

Le futur directeur, Robert Engelhorn, dirigeait jusqu'alors l'usine principale de BMW à Munich. Et son successeur en Allemagne ne sera autre que Peter Weber l'actuel responsable des usines d'Oxford (MINI) et de Swindon, en Grande-Bretagne.
'Peter Weber apportera ainsi son expertise de la gestion du lancement de la MINI Cooper SE entièrement électrique à l'usine de Munich', justifie BMW.

Markus Grüneisl va donc déménager au Royaume-Uni où il succédera à Peter Weber en tant que futur directeur des deux sites (Oxford et Swindon). A 45 ans, Markus Grüneisl était jusqu'à présent responsable des systèmes de production BMW, de l'excellence des processus et de la numérisation de l'usine au siège du groupe BMW.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +34.29 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat