Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Renforce ses liens industriels avec Toyota

BMW : Renforce ses liens industriels avec Toyota

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW annonce ce matin le renforcement de son partenariat industriel de long terme avec Toyota Motor en direction des piles à combustible, des composants pour voitures sportives et de l'allègement des véhicules, en utilisant notamment les matériaux composites. Un autre accord signé à la même occasion porte, lui, sur les batteries lithium-air, qui devraient succéder aux batteries lithium-ion.

Les constructeurs automobiles allemand et japonais se disent convaincus que la technologie de la pile à combustible est l'une des solutions permettant de réduire à zéro les émissions de gaz à effets de serre des véhicules. BMW et Toyota entendent ainsi développer en commun un véhicule utilisant cette technologie à horizon 2020.

Dans le domaine des voitures de sport, les deux groupes vont lancer une étude de faisabilité visant à définir 'une plate-forme commune pour un véhicule de taille moyenne'.

Concernant les batteries, les deux groupes vont lancer un programme de recherche commun sur la technologie lithium-air.

Pour mémoire, les deux groupes industriels s'étaient mis d'accord, en décembre 2011, sur une coopération de moyen à long terme visant à développer une prochaine génération de véhicules 'éco-responsables', par lequel BMW fournit déjà des moteurs Diesel à Toyota Europe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI