Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Mois de juin record, le titre progresse

BMW : Mois de juin record, le titre progresse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW a fait état jeudi d'une hausse de 8% de ses ventes en juin par rapport au même mois de 2014, à 208.813 véhicules, soit un nouveau record pour le propriétaire des marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Ce total porte à 1.099.748 le total des ventes du constructeur sur le premier semestre, un chiffre en hausse de 7,8% par rapport aux six premiers mois de 2014 et qui constitue là encore un nouveau record.

'Malgré des vents contraires sur certains marchés, nous enregistrons une croissance mondiale générale en Europe, en Asie et dans les Amériques', s'est félicité Ian Robertson, le membre du directoire en charge des ventes et du marketing.

Le premier semestre s'est avéré particulièrement dynamique en Europe, avec 488.098 véhicules BMW et Mini écoulés, un chiffre en hausse de 9,4%.

Quant à la marque Mini, elle a signé le meilleur premier semestre de son histoire avec un total de 165.938 véhicules livrés, soit une progression de 25,8%.

Au bout d'une demi-heure d'échanges, l'action BMW affichait des gains de 2,3% à 94,2 euros jeudi à Francfort, signant la plus forte hausse de l'indice DAX.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI