Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : Le titre pénalisé par une dégradation d'analyste

BMW : Le titre pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BMW lâche 2,3% à 77,1 euros et accuse la deuxième plus forte baisse du Dax vers 12h40. Elle pâtit d'une dégradation de Goldman Sachs.

Tout en ayant relevé son objectif de cours de 80 à 85 euros, le prestigieux analyste a en effet abaissé son conseil d''achat' à 'neutre'.

Dans une note diffusée ce vendredi - et dans laquelle il recommande d'acheter PSA, FCA et Damiler -, Goldman Sachs indique que sa préconisation d'achat était fondée sur la valorisation du titre, lequel a grimpé de 9% au cours du dernier trimestre. Partant, le potentiel haussier de la valeur est devenu moindre.

Plus largement, Goldman Sachs dit détecter 4 défis majeurs pour le secteur : le cycle de la demande, les vents contraires au niveau structurel, le business model risk et les risques spécifiques aux entreprises. Quant à la valorisation de l'automobile, l'intermédiaire observe que le ratio prix sur valeur comptable est aujourd'hui légèrement inférieur à son niveau médian depuis 2000.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...