Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : Le titre en baisse malgré de bons résultats annuels

jeudi 9 mars 2017 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En retrait de 2,7%, l'action BMW accuse la plus forte baisse du Dax à la mi-séance, en dépit de comptes annuels de qualité.

Les investisseurs se formalisent d'un recul de 300 points de base de la marge opérationnelle de la division 'Automobile' à 8,9%, le seul (petit) point noir d'une publication par ailleurs marquée par un bond de 8% du bénéfice net à 6,9 milliards d'euros.

Il convient en outre de souligner que ladite marge a atteint ou dépassé la fourchette fixée par le management entre 8 et 10% pour la septième année de rang, et que la marge Ebt a crû de 10,3% par rapport à 2015.

L'année close a également été marquée par un nombre record de ventes et par un chiffre d'affaires historiquement élevée. Le constructeur munichois a écoulé 2,36 millions de voitures l'an dernier, soit environ 280.000 unités de plus que son compatriote et rival Mercedes-Benz.

Cette bonne performance générale a amené de surcroît la proposition d'un dividende de 3,5 euros par action ordinaire au titre de 2016, 28 cents de plus que pour l'année précédente et surtout 12 de mieux qu'attendu par les analystes.

Enfin, Moody's a relevé à 'A1' sa notation de BMW Group, qui table sur une nouvelle hausse de ses ventes en volume et sur un maintien de sa rentabilité en 2017, malgré des investissements importants à réaliser dans les nouvelles technologies pour produire des véhicules plus propres et autonomes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat