Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : La gamme Mini Hatch sera aussi produite aux Pays-Bas

BMW : La gamme Mini Hatch sera aussi produite aux Pays-Bas

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé lundi que la production de la gamme Mini Hatch, qui a débuté en novembre dernier sur son site d'Oxford, serait également assurée aux Pays-Bas à partir de cet été.

Le groupe automobile allemand a officialisé sa décision aujourd'hui, indiquant que la production serait confiée à son partenaire VDL Nedcar, basé à Born.

BMW explique vouloir profiter de l'emplacement favorable du site de VDL Nedcar, aussi bien en termes de logistique que de proximité avec le reste du réseau de production de la marque Mini, aujourd'hui partagé entre les usines d'Oxford, Swindon et Hams Hall Outre-Manche.

Le constructeur étaye également sa décision par sa volonté d'étendre ses capacités de production et de mondialiser sa stratégie en vue d'atteindre son objectif de deux millions de véhicules vendus à horizon 2016.

Il est prévu que près de 1500 salariés chez VDL Nedcar participent à la mise en production de la Mini à compter de cet été.

En 2013, 303.177 voitures Mini sont sorties des chaînes d'assemblage du groupe BMW, dont 175.986 sur le site d'Oxford.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...