Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : La croissance toujours au rendez-vous en septembre

BMW : La croissance toujours au rendez-vous en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En septembre, les livraisons de BMW ont augmenté de 5,3% à 199.799 véhicules, soit sur les trois premiers trimestres une hausse de 6,5% à 1,5 million d'unités. L'appétit pour les BMW ne se dément pas, et la marque Mini confirme son redressement.

'Comme pour ces trois premiers trimestres réunis, nous avons enregistré en septembre un record de croissance en Europe, en Asie et aux Amériques. Les ventes ont augmenté malgré la présence de facteurs externes qui continuent à influencer quelques marchés distincts', Ian Robertson, membre du directoire chargé des ventes et du marketing.

Le constructeur automobile haut de gamme basé en Bavière pointe le succès des modèles électriques, comme la i3 dont 10.540 unités ont été vendues depuis le début de l'année, 'et 341 acquéreurs de BMW i8 ont réceptionné leur automobile, dont les ventes ont commencé cet été.'

Reste que le dynamisme des livraisons de la marque BMW (+ 6,1% à 167.584 unités en septembre, + 9,1% depuis le début de l'année) était surtout porté par des modèles comme le 'SUV' X5 (+ 34,2% depuis le début de l'année, à 104.997 unités). Depuis début 2014, les hausses des ventes de berlines Série 3 (+ 3,7%) et Série 5 (+ 2,8%) ont été plus mesurées.

“Nous sommes convaincus que le modèle BMW Série 2 Active Tourer, mis sur le marché en septembre, contribuera à stimuler les ventes. Ce modèle, le plus dynamique de son segment, attirera de nouveaux clients vers la marque BMW”, pronostique Ian Robertson.

Avec 31.871 unités livrées le mois dernier, la marque Mini 'a enregistré son meilleur résultat historique pour un mois de septembre, ce qui prouve que nous sommes toujours en bonne voie pour égaler notre précédent volume annuel', selon le responsable de la marque, Peter Schwarzenbauer.

Le renouvellement de la gamme porte ses fruits : si depuis le début de l'année les livraisons de Mini reculent toujours de 7,5%, 'les livraisons des modèles Mini de nouvelle génération, lancés au printemps dernier, ont bondi de 18,2 % en septembre', à 15.337 unités, indique-t-il.

Enfin, pour les deux roues de BMW Motorrad, la hausse des livraisons s'est maintenue en septembre (+ 7,8% à 9.991 unités), puisqu'elle atteint + 7,6% depuis le début de l'année.

Par grande région enfin, les ventes de voitures BMW et de Mini ont augmenté le mois dernier de 4,5% en Asie à 56.429, de 2,7% sur le continent américain à 36.889, et de 7% en Europe à 99.585.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI