Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : La Commission européenne inflige une amende de 373 ME

jeudi 8 juillet 2021 à 11h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir constaté que Daimler, BMW, et le groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi et Porsche) avaient 'enfreint les règles de l'UE relatives aux pratiques anticoncurrentielles en se concertant sur le développement technique dans le domaine de l'épuration des émissions d'oxyde d'azote.'

Par conséquent, la Commission indique avoir infligé une amende de 875 ME, partagée entre le groupe Volkswagen (502 ME) et BMW (373 ME). Daimler échappe aux sanction pour avoir révélé l'existence de l'entente à la Commission.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive de la Commission chargée de la politique de la concurrence, explique que les cinq constructeurs possédaient la technologie nécessaire pour réduire les émissions nocives au-delà de ce qui était légalement exigé par les normes d'émission de l'UE.

Toutefois, 'ils ont évité de se faire concurrence en n'utilisant pas tout le potentiel de cette technologie pour aller plus loin que le niveau d'épuration légalement prescrit', indique la responsable.

Toutes les parties ont reconnu leur participation à l'entente et ont accepté de régler l'affaire par transaction, précise la Commission.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat