Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : Harald Krüger prendra les rênes en 2015

BMW : Harald Krüger prendra les rênes en 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW prépare d'importants changements à sa tête qui se concrétiseront lors de l'AG du 13 mai 2015. Réuni ce matin, le conseil de surveillance du constructeur automobile 'haut de gamme' de Munich a notamment pré-annoncé le futur départ de son patron depuis 2006, Norbert Reithofer (58 ans), qui sera remplacé à la tête du directoire par Harald Krüger (49 ans), l'actuel responsable de la production.

Norbert Reithofer soumettra alors à l'AG sa candidature au conseil de surveillance, dont il devrait, avec l'appui des grands actionnaires, prendre la présidence. L'actuel tenant du poste, Joachim Milberg (71 ans), passera ainsi la main, marquant ainsi un “changement générationnel” au sein des instances dirigeantes du groupe.

Pour Joachim Milberg , 'l'industrie automobile connaît actuellement un changement fondamental. Ceux qui veulent jouer un rôle actif dans l'élaboration de la mobilité de demain doivent constamment trouver des solutions viables aux défis futurs'. Afin de maintenir sa position de leader dans le 'haut de gamme', 'il nous revient, le moment venu, de passer le relais à la prochaine génération', a-t-il déclaré.

Vice-président du conseil de surveillance et représentant des principaux actionnaires, la famille Quandt, Stefan Quandt a déclaré que ces mesures “étaient les premiers éléments d'un changement de génération à la tête du groupe”, sans pour autant remettre en cause la ligne stratégique actuelle.

Par ailleurs, et avec immédiat, Klaus Fröhlich devient directeur du développement de BMW puisque Herbert Diess, son prédécesseur, est parti chez Volkswagen.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...