Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Dépasse les attentes au 3e trimestre

BMW : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BMW gagne 1,1% en début de séance à Francfort et surperforme donc le DAX (+0,1%), après la publication de résultats de troisième trimestre un peu supérieurs aux attentes du marché au niveau opérationnel.

Le constructeur automobile haut de gamme a vu son bénéfice net s'accroitre de 20,5% à 1,58 milliard d'euros et son profit opérationnel de 4,3% à 2,35 milliards, alors que ce dernier était attendu en dessous de 2,2 milliards par les analystes.

'La marge de la branche automobile, très scrutée, s'établit à 9,1%, contre 9,4% un an plus tôt', note toutefois Aurel BGC, soulignant donc que son concurrent Mercedes remporte la bataille de la marge (10,5% au troisième trimestre et 8% pour Audi)'.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 22,3 milliards d'euros, grâce à des livraisons de véhicules en hausse de 6,9% à 545.000 pour ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, établissant de nouveaux records pour cette période.

Forte de ces performances, la direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir des niveaux record pour les volumes de ventes et le profit avant impôt, ainsi qu'une marge opérationnelle entre 8 et 10% pour le segment automobile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI