Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : Dépasse les attentes au 3e trimestre

BMW : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BMW gagne 1,1% en début de séance à Francfort et surperforme donc le DAX (+0,1%), après la publication de résultats de troisième trimestre un peu supérieurs aux attentes du marché au niveau opérationnel.

Le constructeur automobile haut de gamme a vu son bénéfice net s'accroitre de 20,5% à 1,58 milliard d'euros et son profit opérationnel de 4,3% à 2,35 milliards, alors que ce dernier était attendu en dessous de 2,2 milliards par les analystes.

'La marge de la branche automobile, très scrutée, s'établit à 9,1%, contre 9,4% un an plus tôt', note toutefois Aurel BGC, soulignant donc que son concurrent Mercedes remporte la bataille de la marge (10,5% au troisième trimestre et 8% pour Audi)'.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14% à 22,3 milliards d'euros, grâce à des livraisons de véhicules en hausse de 6,9% à 545.000 pour ses marques BMW, MINI et Rolls-Royce, établissant de nouveaux records pour cette période.

Forte de ces performances, la direction confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année, à savoir des niveaux record pour les volumes de ventes et le profit avant impôt, ainsi qu'une marge opérationnelle entre 8 et 10% pour le segment automobile.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...