Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Collaboration avec Boeing dans la fibre de carbone

BMW : Collaboration avec Boeing dans la fibre de carbone

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW et Boeing annoncent avoir conclu un accord de collaboration portant sur le recyclage de la fibre de carbone, un composant appelé à être de plus en plus utilisé par les deux groupes.

BMW et Boeing se disent tous les deux à l'avant-garde de l'usage industriel de la fibre de carbone, qui doit entrer dans le fabrication des prochains modèles BMW i3 et BMW i8 et représenter plus de 50% du fuselage du 787 Dreamliner.

Les deux constructeurs considèrent donc comme 'essentiel' le fait de pouvoir recycler ce matériau.

'Il est très important que nous réfléchissions à la fin de vie des produits fabriqués à partir de fibre de carbone', a souligné Larry Schneider, le responsable du développement produits pour les avions civils de Boeing.

'Nous voulons trouver les moyens pour récupérer et réutiliser ces matériaux pour fabriquer de nouveaux produits. Notre partenariat avec BMW va nous aider à atteindre cet objectif', a-t-il assuré.

BMW Group a récemment inauguré une usine basée sur la technologie de fibre de carbone à Moses Lake (Washington), non loin du siège historique de Boeing à Seattle.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI