Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BMW : Bénéfice net record au 2e trimestre

BMW : Bénéfice net record au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW recule de 1,7% à Francfort, à la suite de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, marqué pourtant par un bénéfice net en hausse de 11% à 1,95 milliard d'euros, un nouveau record pour cette partie de l'année.

Le constructeur automobile haut de gamme a accru son profit opérationnel de 7,9% à 2,73 milliards, et son chiffre d'affaires de 4,5% à 25 milliards. A 9,5%, sa marge automobile ressort pour le 25e trimestre consécutif dans la fourchette 8 à 10% ou au-dessus.

'Une rentabilité durable à cette échelle nous apporte les marges financières dont nous avons besoin pour poursuivre notre travail sur les technologies futures comme la mobilité électrique et la conduite automatisée', commente Harald Krüger, président du conseil de direction.

La direction de BMW se dit en bonne voie pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée pour 2016, notamment une légère croissance des revenus et une marge opérationnelle entre 8 et 10% pour son segment automobile.

'Les objectifs 2016 sont confirmés dans un contexte où les investisseurs s'interrogent sur le risque d'un pic des ventes aux Etats-Unis, en Europe et en Chine alors que certains émergents sont en net recul (Russie, Brésil, Afrique du Sud notamment)', note Aurel BGC.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...