Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BMW : Ajuste ses prévisions pour l'exercice en cours

mardi 25 septembre 2018 à 14h06
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe BMW annonce une mise à jour de ses prévisions pour l'exercice en cours. La société s'attend toujours à ce que 2018 soit une année difficile, en raison d'investissements supplémentaires d'environ un milliard d'euros et des fluctuations au niveau des changes compris entre trois à cinq millions d'euros supplémentaires par rapport à 2017. En raison de sa bonne performance opérationnelle, le groupe BMW avait prévu un bénéfice avant impôts comparable au niveau record de l'an dernier.

Cette révision est principalement due à la mis en oeuvre les exigences de la réglementation WLTP, des mesures de garantie qui entraînent des augmentations significatives des provisions dans le secteur automobile et la poursuite des conflits commerciaux internationaux.

Dans le segment de l'automobile, les revenus devraient désormais être légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente (contre une légère augmentation en glissement annuel).

La marge EBIT du segment automobile devrait désormais être d'au moins 7% (auparavant: 8 à 10%).

Le résultat avant impôt du groupe devrait afficher une légère baisse par rapport à l'année précédente (contre un chiffre comparable à l'année précédente).

Ces éléments auront un impact significatif sur le bénéfice avant impôts et la marge EBIT du secteur automobile, tant au troisième et au quatrième trimestre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat