Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Un comité va étudier les options stratégiques

BlackBerry : Un comité va étudier les options stratégiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry a annoncé lundi la constitution par son conseil d'administration d'un comité spécial chargé d'étudier les options stratégiques pouvant se présenter au groupe.

Le fabricant de smartphones explique que le but de l'opération est de créer de la valeur et d'accélérer le déploiement de son dernier combiné, le BlackBerry 10.

'Les alternatives pourraient inclure, parmi d'autres, de possibles co-entreprises, des partenariats ou des alliances stratégiques, une cession ou d'autres types de transactions', indique le groupe canadien dans un communiqué.

JP Morgan Securities a été mandaté en tant que conseiller financier, aux côtés de deux cabinets d'avocats choisis en tant que conseils juridiques.

Les titres BlackBerry avaient flambé en fin de semaine dernière à la Bourse de New York sur des spéculations selon lesquelles le groupe envisagerait un retrait de la cote.

Les actions - dont la cotation a été suspendue un moment en préouverture ce matin - étaient attendues en forte hausse à presque 10 dollars lundi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI