Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Retombe en perte au 1er trimestre 2013-14

BlackBerry : Retombe en perte au 1er trimestre 2013-14

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry est attendu en forte baisse, à la suite de l'annonce d'une perte de 84 millions de dollars sur son premier trimestre 2013-2014, soit 16 cents par action, contre un bénéfice de 18 cents par action sur le trimestre précédent.

En données ajustées des coûts de son programme d'optimisation des coûts (17 millions de dollars après impôt), la perte par action s'est établie à 13 cents, là où les analystes anticipaient un BPA de plus de cinq cents.

Le groupe canadien a pourtant vu ses revenus s'accroitre de 15% d'un trimestre sur l'autre, pour atteindre 3,1 milliards de dollars. Il a livré 6,8 millions de smartphones (+13%), ainsi que 100.000 tablettes BlackBerry PlayBook.

'Le marché des smartphones demeure hautement concurrentiel, ce qui rend difficile des estimations des unités, des revenus et des niveaux de rentabilité', déclare la direction dans son communiqué.

Compte tenu des dynamiques de marché et des investissements qu'elle prévoit, en particulier dans sa nouvelle plateforme BlackBerry 10, la société s'attend à essuyer une perte opérationnelle sur le trimestre en cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI