Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BlackBerry : Résultats sans éclat, le titre baisse

vendredi 25 juin 2021 à 16h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action BlackBerry perd près de 5% vendredi dans les premiers échanges à Wall Street en réaction à des résultats trimestriels ressortis globalement en ligne avec les attentes.

Le groupe technologique canadien, désormais recentré sur les logiciels, a publié une perte opérationnelle de 58 millions de dollars au titre de son premier trimestre fiscal, clos fin mai, contre un manque à gagner de 645 millions un an auparavant.

Son chiffre d'affaires a lui baissé à 174 millions de dollars, contre 206 millions un auparavant, et 210 millions au trimestre précédent.

Cette publication est accueillie sans grand entrain par les analystes de Canaccord Genuity.

'Si nous estimons que l'équipe de direction a su créer une stratégie convaincante pour le long terme et que l'activité se dirige vers des jours meilleurs, nous attendons plus de preuves concrètes concernant la feuille de route des nouveaux produits, des signes sur l'opportunité représentée par l'émergence des ventes croisées et la concrétisation de la croissance du chiffre d'affaires dans les logiciels et services', explique le bureau d'études canadien.

D'après Canaccord, le groupe devrait céder son activité de licence de technologies afin de pouvoir mieux développer ses métiers dans les logiciels et les services.

Invoquant la récente vigueur de l'action, le cabinet de recherche dégrade ce matin à 'vendre' sa recommandation sur le titre. Depuis le début de l'année, l'action affiche encore un gain de 79%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.90 % vs +33.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat