Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BlackBerry : Réduit ses pertes au 1er trimestre

BlackBerry : Réduit ses pertes au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry est attendu en forte hausse, après la publication par le fabricant canadien de smartphones de résultats en amélioration sensible sur son premier trimestre comptable, aidés par la vigueur de ses revenus de licences.

En données ajustées (non GAAP), le groupe a réduit sa perte nette à cinq cents par action, contre 11 cents l'année dernière à la même époque, et sa perte opérationnelle à sept millions de dollars, à comparer à 41 millions un an auparavant.

Le chiffre d'affaires de BlackBerry a fondu de près d'un tiers à 658 millions de dollars, mais ses revenus de licences en technologies et logiciels ont grimpé de 150% à 137 millions. Sur la période, il a reconnu la vente de 1,1 million de smartphones à un prix moyen de 240 dollars.

Affichant un free cash-flow de 123 millions de dollars sur le trimestre écoulé, le groupe canadien continue de l'anticiper positif à l'avenir. Il vise toujours une rentabilité non GAAP durable dans le courant de son exercice 2015-16.

Par ailleurs, BlackBerry annonce l'arrivée au sein de son conseil d'administration de Laurie Smaldone Alsup, directeur scientifique de PharmApprove, en remplacement de Claudia Kotchka. Le conseil se compose ainsi toujours de sept administrateurs, dont six indépendants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...