Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BlackBerry : Perte trimestrielle limitée

BlackBerry : Perte trimestrielle limitée

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry a annoncé jeudi une perte limitée au titre de son deuxième trimestre fiscal, en dépit d'un chiffre d'affaires quasiment divisé par deux.

En normes comptables non-GAAP, le groupe canadien accuse une perte de 11 millions de dollars sur le trimestre clos fin août, soit deux cents par action.

Son chiffre d'affaires s'est établi à 916 millions de dollars, contre 1,6 milliards de dollars un an plus tôt, à la faveur de 2,4 millions de smartphones commercialisés durant la période.

Dans son communiqué, BlackBerry - qui explique avoir désormais achevé la restructuration de ses effectifs - dit avoir consommé 36 millions de dollars de cash au cours du trimestre, contre 255 millions au trimestre précédent.

'Nous avons signé un solide trimestre sur la base de nos principaux indicateurs clé et nous sommes confiants dans la réalisation d'un flux de trésorerie à l'équilibre à la fin de l'exercice 2014/2015', a déclaré le directeur général John Chen.

'Nous nous focalisons dorénavant sur la croissance de notre chiffre d'affaires grâce à des investissements judicieux afin de renforcer notre leadership en matière de mobilité d'entreprise et de sécurité, avec l'objectif d'atteindre la rentabilité en normes non-GAAP durant l'exercice 2015/2016', a-t-il ajouté.

L'action - qui cote sur le Nasdaq - était attendue en baisse de 2% vendredi matin après avoir essuyé une perte de 7,6% la veille.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...