Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Négocie son rachat, étudie d'autres alternatives

BlackBerry : Négocie son rachat, étudie d'autres alternatives

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry a annoncé avoir conclu un accord concernant son possible rachat par le consortium conduit par Fairfax, qui détient déjà 10% des parts du groupe.

Les actionnaires du fabricant de smartphones recevraient neuf dollars par action en numéraire, dans le cadre d'une transaction d'un montant de quelque 4,7 milliards de dollars.

Le conseil d'administration de BlackBerry, qui se prononce sur les recommandations d'un comité spécial formé en août 2013 avec pour objectif de passer en revue les possibilités stratégiques offertes à la société, approuve les termes de l'accord.

Les deux parties négocieront jusqu'au 4 novembre prochain. Elles ont pour intention de conclure un accord définitif d'ici là.

BlackBerry pourra, jusqu'à début novembre, prendre connaissance d'autres offres et entrer en négociations avec d'autres parties.

Bernstein estime pour sa part qu'aucune autre meilleure offre ne parviendra dans les mains de la direction et qu'une solution alternative consisterait en une vente partielle de la société.

Le bureau d'études recommande aux actionnaires de saisir l'opportunité de vendre leurs positions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI