Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Lourdes pertes et alliance avec Foxconn

BlackBerry : Lourdes pertes et alliance avec Foxconn

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry annonce la conclusion d'un partenariat stratégique de cinq ans avec Foxconn, à l'occasion de la présentation de ses comptes de troisième trimestre, marqués par une perte abyssale sous l'effet de charges exceptionnelles.

Sur le trimestre clos le 30 novembre dernier, le groupe canadien a essuyé une perte de 4,4 milliards de dollars, soit 8,37 dollars par action, sous l'effet de lourdes charges exceptionnelles sans lesquelles elle n'est ressortie qu'à 67 cents par action.

Les charges non-récurrentes en question portent essentiellement sur des dépréciations d'actifs de longue durée et de stocks, et secondairement des dépenses liées à son programme d'optimisation des coûts.

A 1,2 milliard de dollars environ, le chiffre d'affaires de BlackBerry a fondu de 56% en comparaison annuelle, reflétant la reconnaissance de revenus sur seulement 1,9 million de smartphones, contre 3,7 millions un an auparavant.

En marge de cette publication, le groupe annonce un partenariat avec le Taiwanais Foxconn, qui fabriquera pour lui des produits sur ses sites au Mexique et en Indonésie. Il se concentrera initialement sur un smartphone pour l'Indonésie et d'autres marchés en croissance rapide.

'Cette alliance nous permettra de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux - comme la conception - tout en profitant des atouts de Foxconn pour concourir plus efficacement sur les marchés à forte croissance', explique le PDG de BlackBerry John Chen.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI