Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : La remontée se poursuit

BlackBerry : La remontée se poursuit

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry poursuit sa remontée entamée en début de semaine et figure une nouvelle fois parmi les valeurs les plus traitées sur le Nasdaq, affichant des gains de plus de 2% jeudi en fin de matinée.

Les avis d'analystes favorables se multiplient depuis la présentation, la semaine passée, du BlackBerry 10, le smartphone sur lequel le groupe canadien a misé tous ses espoirs pour retrouver les faveurs du marché.

Dans une note diffusée dans la matinée, Jefferies indique avoir contacté une cinquantaine de magasins après le lancement du Z10 au Canada, mardi dernier, et fait valoir que la moitié des détaillants interrogés ont déjà épuisé leurs stocks.

Le broker américain souligne que la demande dans les villes de Toronto et Vancouver s'est avérée supérieure à celle des provinces de la Prairie.

Jefferies ajoute que Best Buy Canada a évoqué un 'immense succès' et que BlackBerry a déclaré avoir signé le meilleur démarrage au Canada pour le lancement de l'un de ses smartphones.

Le courtier en profite pour réitérer sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 19,5 euros sur le titre BlackBerry.

Vers 11h30 (heure de New York), l'action progressait de 2,2% à 16,4 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI