Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BlackBerry : En hausse après ses comptes trimestriels

BlackBerry : En hausse après ses comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre BlackBerry s'adjuge 3,9% dans les premières minutes de cotation à Wall Street. Les opérateurs saluent les comptes du quatrième trimestre du fabricant canadien de smartphones.

Ce dernier a enregistré un bénéfice net de 28 millions de dollars représentant 5 cents par action, contre une perte de 423 millions il y a un an. Hors exceptionnel, en l'occurrence un crédit d'impôt de 29 millions de dollars, le bénéfice par action (BPA) s'établit à 4 cents, contre une perte de 8 cents au terme des 4 derniers mois de 2013 et, surtout, une perte de 4 cents anticipée par les analystes.

De quoi faire oublier la déception issue des revenus, lesquels ont atteint seulement 660 millions de dollars à fin février, loin des 792 millions que prévoyait le consensus et à comparer avec 976 millions un an auparavant.

Le free cash flow hors impact de change s'élève en outre à 189 millions de dollars, bien plus que les 54,6 millions que prévoyait Well Fargo. Le courtier a révisé à la hausse son target price de 9,5 à 10,5 dollars, mais n'a pas fait mystère d'une certaine prudence. BlackBerry demeure en effet de son point de vue exposé à différents risques, avec entre autres une demande incertaine concernant le BB10 et l'absence d'un écosystème robuste.

En clair, si le groupe s'éloigne de la faillite qui lui pendait au nez il n'y a pas si longtemps, il n'est peut-être pas encore tiré d'affaire pour autant...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...