Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BlackBerry : Bien orienté après une recommandation favorable

mercredi 20 mars 2013 à 17h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - BlackBerry signe l'une des meilleures performances du Nasdaq mercredi après une recommandation favorable de Morgan Stanley.

Le bureau d'études a relevé ce matin sa recommandation sur la valeur de 'sous-pondérer' à 'surpondérer' avec un nouvel objectif de cours de 22 dollars, loin des 10 dollars qu'il affichait jusqu'à présent comme cible.

Dans une note de recherche, Morgan Stanley explique que la transition du modèle BlackBerry 6 vers les nouveaux BlackBerry 7 et 10 devrait permettre de doper la marge brute du groupe canadien à 33% au mois de février, contre 31,6% en novembre 2012.

Les analystes citent l'exemple de Nokia, qui avait vu sa marge grimper à 18% au 4ème trimestre 2012, contre 8,8% au trimestre précédent, sous l'effet du lancement du Lumia.

S'il continue de penser que BlackBerry n'a pas les moyens de se positionner en tant que 3ème acteur du marché des smarphones, Morgan Stanley estime désormais que le fabricant est en mesure de trouver sa place sur un segment 'de niche' dans le milieu de gamme.

Sur le Nasdaq, le titre grimpait de 6,5% à 16 dollars mercredi à la mi-journée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.10 % vs -4.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat