Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Biogen : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Biogen : Résultats trimestriels inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen a annoncé lundi une baisse de son bénéfice net au quatrième trimestre, sous l'effet d'une charge fiscale plus lourde que prévu.

En normes comptables GAAP, le bénéfice net part du groupe atteint 292 millions de dollars, soit une baisse de 3% par rapport à la même période de l'an dernier.

Hors exceptionnels, le BPA s'établit à 1,40 dollar à comparer au consensus qui donnait 1,46.

Dans son communiqué, le groupe fait état d'une correction d'impôt sur son site au Danemark ayant entraîné un surcoût de 29 millions de dollars au cours du trimestre.

Au total, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% à 1,4 milliard de dollars, dont une hausse de 10% pour les ventes mondiales de son traitement de la sclérose en plaques Tysabri.

L'Avonex, un traitement plus ancien de la maladie, a vu ses ventes augmenter de 7% à 753 millions de dollars.

La société de biotechnologies a par ailleurs communiqué des objectifs moins bons que prévu pour 2013.

Biogen projette ainsi un BPA annuel de 7,15 à 7,25 dollars avant exceptionnels, contre un consensus établi 7,27 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...