Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Biogen Idec : Résultats positifs dans la sclérose en plaques

Biogen Idec : Résultats positifs dans la sclérose en plaques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec a publié les données principales d'analyse de l'efficacité et de l'innocuité issues de son essai clinique pivot de phase 3, ADVANCE.

Les résultats soutiennent le peginterféron bêta-1a administré toutes les deux ou quatre semaines en tant que traitement potentiel contre la sclérose en plaques récurrente-rémittente (RRMS).

Le critère d'évaluation principal de l'étude ADVANCE, le taux de rechute annuel (ARR) après un an, a été satisfait pour les deux schémas posologiques (deux et quatre semaines). Les résultats ont démontré que le peginterféron bêta-1a satisfaisait également aux critères d'évaluation secondaires (risque de progression confirmée de l'invalidité sur 12 semaines, proportion de rechutes et évaluations par IRM) pour les deux schémas posologiques.

Les événements indésirables, les événements indésirables graves et les interruptions dues à des événements indésirables étaient similaires pour les deux groupes traités. Dans l'ensemble, pour les deux schémas étudiés, le rapport risque/bénéfice du peginterféron bâta-1a semble être favorable.

Compte tenu des données de haut niveau de fiabilité issues de l'essai clinique ADVANCE, des demandes d'autorisation auprès des autorités réglementaires aux États-Unis et dans l'Union européenne sont prévues pour le peginterféron bêta-1a en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...