Bourse > Actualités > Informations sociétés > Biogen Idec : Rachète à Elan ses intérêts sur le Tysabri

Biogen Idec : Rachète à Elan ses intérêts sur le Tysabri

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec annonce un accord avec Elan pour lui racheter ses intérêts sur le Tysabri (natalizumab), médicament indiqué dans le traitement de la sclérose en plaques, dont les deux groupes biopharmaceutiques se partageaient les profits à 50-50.

Selon les termes de l'accord, Biogen Idec versera à Elan 3,25 milliards de dollars en numéraire lors de la finalisation de la transaction, puis des montants proportionnés aux ventes du Tysabri au cours des années qui viennent.

L'acquéreur anticipe un effet relutif sur son BPA de 2013 de 20 à 30 cents en données publiées et de 50 à 60 cents en données non GAAP. La transaction demeure soumise à l'accord des autorités de régulation et devrait être finalisée au deuxième trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...