Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Biogen Idec : Forme un consortium de recherche

Biogen Idec : Forme un consortium de recherche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Biogen Idec a annoncé avoir créé un nouveau consortium de recherche en collaboration avec plusieurs centres de recherche universitaires.

Ce consortium mobilisera différentes techniques et disciplines scientifiques afin d'identifier de nouvelles approches pour le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

'La coordination des recherches et le partage des résultats parmi les différentes disciplines devraient accélérer considérablement la compréhension du mécanisme de cette maladie et le développement de nouvelles cibles et approches de traitement', souligne le groupe.

À travers ce consortium, chaque laboratoire participant entreprendra un projet de recherche d'une durée de trois ans. Les chercheurs se réuniront régulièrement pour fournir des mises à jour et partager les informations et les perspectives émergeant de leurs recherches, et pour échanger les résultats issus des initiatives en cours chez Biogen Idec, ce qui aidera à orienter les activités de recherche en cours. Ce niveau de collaboration permettra aux chercheurs d'appliquer les enseignements de leurs collègues à leurs propres travaux, pratiquement en temps réel.

Biogen Idec s'est engagé à consacrer plus de 10 millions de dollars sur trois ans au financement des projets de recherche menés par les membres du consortium.

Cette initiative complètera et étendra une collaboration, annoncée plus tôt cette année par la société, avec Duke University et le Hudson Alpha Institute, visant à séquencer les génomes de 1.000 personnes atteintes de SLA.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...