Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bilfinger : Semestre décevant, sans surprise

Bilfinger : Semestre décevant, sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bilfinger a fait état ce lundi d'un Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) en repli de 28 millions d'euros sur un an à 93 millions au premier semestre. Le bénéfice opérationnel du numéro deux allemand du BTP a, lui, baissé de 30% en raison de la chute des investissements dans le secteur de l'énergie.

Cette division a été particulièrement touchée, son Ebita ayant dégringolé de 74% à 9 millions d'euros.

Confrontée au recul des investissements de ses clients, notamment en Europe de l'Est et en Afrique du Sud, Bilfinger a émis deux profit warning en à peine six semaines, le second lundi dernier.

Ces mauvaises performances ont eu raison du mandat du président du directoire Roland Koch, qui a été remplacé à titre intérimaire par l'ancien patron de Bilfinger Herbert Bodner, lequel avait pris sa retraite en 2011.

Pour rappel, le groupe a réduit de 10% son objectif d'Ebita pour 2014 à un niveau compris entre 340 et 360 millions d'euros, tandis que le résultat net ajusté est à présent attendu dans une fourchette comprise entre 205 et 220 millions d'euros, contre de 230 à 245 millions auparavant.

Bénéficiant de rachats à bons comptes, son titre gagne cependant 4,6% à 55,5 euros à la Bourse de Francfort.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI