(CercleFinance.com) - Rolls-Royce grimpe de 3,6% à 613 pence à Londres, recherché après une note favorable émise par Morgan Stanley: le courtier est passé de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer', avec un objectif de cours ajusté de 580 à 720 pence.
'Nous pensons que le marché ne prend pas en compte un potentiel d'amélioration de la rentabilité associé à une reprise dans les revenus des activités après-vente, des progrès dans les nouveaux programmes et le redémarrage cyclique du marché du remplacement dans le monde développé,' explique Morgan Stanley.
Après avoir chuté à 8,6% au premier semestre 2010, la marge en aéronautique civile devrait se redresser à 13,5% en 2013 d'après le courtier, conduisant son estimation de bénéfice par action à 60,5 pence à cet horizon.
Dans le secteur des motoristes aéronautiques européens, Morgan Stanley passe sur le français Safran de 'sous-pondérer' à 'pondérer en ligne' avec un objectif de cours relevé de 12,25 à 24 euros, et remonte de 45 à 50 euros son objectif de cours sur l'allemand MTU, conseillé à 'pondérer en ligne'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.