Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté, un analyste en soutien

Bien orienté, un analyste en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Enel gagne 1,8% à 4,6 euros à Milan, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,15 à cinq euros. Il considère l'électricien italien comme sa carte préférée pour l'Europe du Sud.

'Bien que la valeur paraisse moins attractive qu'il y a quelques semaines, nous pensons qu'Enel dispose encore de marges pour surperformer son secteur grâce à une valorisation décotée, une forte génération de trésorerie et des fondamentaux d'activité solides', affirme le bureau d'études.

Selon Crédit Suisse, le titre offre le bon équilibre entre exposition à la hausse des prix de l'électricité en Italie, visibilité sur les résultats avec ses activités de distribution, et génération de cash-flow vigoureuse permettant de réduire son endettement.

L'analyste pense aussi qu'Enel devrait se concentrer à l'avenir sur ses activités organiques en se penchant sur des opportunités de restructuration. Des annonces à ce sujet pourraient d'après lui être faites à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI