(CercleFinance.com) - Wolseley surperforme la tendance à Londres avec un gain de 1,6% à 1550 pence, soutenu par UBS qui passe de 'neutre' à 'achat' sur le titre, avec un objectif de cours ajusté de 1872 à 1900 pence.
Le broker explique sa nouvelle position par la reprise aux Etats-Unis et une valorisation jugée favorable, son nouvel objectif de cours impliquant un potentiel de hausse de 25% environ pour l'action.
L'intermédiaire estime que le distributeur de matériel de plomberie pourrait bénéficier de son exposition relativement forte aux Etats-Unis et au Royaume Uni, où l'on observe des changements de dynamiques positifs, ainsi que de ses programmes de restructuration au sein de l'ensemble de ses divisions.
'Bien que les pressions sur les marges sont susceptibles de persister sur la plupart des marchés finaux, nous ne pensons pas qu'elles suffiront à faire peser des risques significatifs sur les résultats' estime UBS.
Le broker s'attend à une amélioration de la marge opérationnelle de Wolseley à 5,4% à horizon 2013, contre 3,1% en 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.