Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bien orienté, trimestriels meilleurs que prévu

lundi 2 août 2010 à 12h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,2% à 92,8 euros, Linde signe l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, porté par des résultats semestriels dynamiques et des perspectives souriantes pour le reste de l'exercice.

Le spécialiste allemand des gaz industriels a accru des trois quarts son résultat net part du groupe à 445 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'établit à 2,63 euros, dépassant nettement le consensus.

Cette performance traduit à la fois une amélioration de la marge opérationnelle, de 270 points de base à 22,9%, et une croissance de 11,5% du chiffre d'affaires, à 6,1 milliards d'euros.

'La reprise marquée du secteur international des gaz s'est accentuée au deuxième trimestre sous l'effet de l'amélioration des conditions économiques générales. Linde a bénéficié de cette dynamique positive, grâce à sa présence globale et ses positions solides sur les marchés émergents en particulier' explique la direction.

Linde confirme ses objectifs d'une croissance des ventes sur l'ensemble de l'année, accompagnée d'une progression à un rythme plus rapide de son résultat opérationnel. Ce dernier devrait selon lui dépasser le niveau record de 2008.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs +0.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat