Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté sur un relèvement de recommandation

Bien orienté sur un relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW figure dans le haut du DAX avec un gain de 3,3% à 56 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de la part d'UBS. Il passe de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours inchangé à 75 euros, jugeant les résultats du constructeur automobile allemand plus 'résilients' que ce que pense le marché.

'Nous avons longtemps résisté à la thèse d'une revalorisation des valeurs automobiles allemandes, considérant comme un prérequis une normalisation de la rentabilité des groupes à des niveaux durablement élevés', explique UBS, qui note cependant que ce processus a désormais commencé.

Le courtier souligne aussi que la récente correction en Bourse a ramené les actions vers la borne basse des multiples de valorisation et a recréé une importante 'marge de sécurité' pour les estimations de résultats.

Le broker abaisse de 5% son estimation de bénéfice par action pour BMW en 2012, à 8,17 euros, mais conserve sa prévision de 8,30 euros pour 2013 pour des raisons de changes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI