Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bien orienté, renoue avec les bénéfices au 1er semestre

vendredi 6 août 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Scotland s'adjuge 2,3% à 53 pence en début de séance à Londres, profitant de la publication par le groupe bancaire britannique d'un résultat net symbolique de neuf millions de livres pour premier semestre, contre une perte de 1,04 milliard un an auparavant.

Sur le seul deuxième trimestre, RBS a dégagé un résultat net de 257 millions de livres pour un profit opérationnel des activités coeur resté stable à 2,2 milliards. Ce dernier a bénéficié de la bonne tenue des activités de banque commerciale et de détail, alors que les activités de marchés ont souffert d'un environnement difficile.

Grâce à une baisse de ses coûts opérationnels plus importante que celles de ses revenus, l'établissement financier a amélioré son ratio d'efficacité de deux points à 55%.

Par rapport au premier trimestre, les dépréciations ont diminué de 7% à un peu moins de 2,5 milliards de livres, traduisant un renforcement graduel de la conjoncture économique.

Le programme de cession d'actifs non stratégiques se trouve par ailleurs en bonne voie et ramène le ratio prêts sur dépôts à 128% contre 131% au trimestre précédent.

Le ratio Tier 1 de RBS ressort à 12,8% au 30 juin et à 10,5% en données 'coeur' contre 10,6% au 31 mars.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +1.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat