Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté malgré un tassement des résultats

Bien orienté malgré un tassement des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays s'adjuge 3,2% à 240 pence à Londres, après la publication de résultats en léger tassement sur son exercice 2011, mais marqués par une réduction sensible de ses charges de dépréciations de crédit.

L'établissement a vu son profit imposable diminuer de 2% à 5,6 milliards de livres, l'augmentation de moitié de la contribution de la banque de détail ayant été contrebalancée par une baisse de 23% de celle de la banque de financement et d'investissement.

Dans l'ensemble, le groupe britannique a souffert d'importantes charges exceptionnelles, notamment une provision d'un milliard de livres prise au premier semestre pour couvrir des réclamations sur des assurances de protection de paiement commercialisées au Royaume Uni.

Hors ces éléments, les dépenses opérationnelles ont diminué de 4%, tandis que le revenu opérationnel net s'est au contraire accru de 4%, grâce à une diminution d'un tiers des charges de dépréciation de crédit, à 3,8 milliards de livres.

Barclays souligne avoir réduit à 7,1 milliards de livres son exposition aux 'PIIGS' (Portugal, Italie, Irlande, Grèce et Espagne), contre huit milliards à fin 2010, et amélioré de 0,2 point son ratio de solvabilité 'Core Tier 1', à 11%.

Avec le dividende final de trois pence par action, la banque va verser un dividende de six pence par action au titre de l'exercice écoulé, en hausse de 9%. Par comparaison, il a engrangé un BPA de 25,1 pence.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI