Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté avec un résultat net plus que doublé

Bien orienté avec un résultat net plus que doublé

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 5,1% à 47,1 euros, Bayer signe l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, dans le sillage de résultats trimestriels dopés par les activités santé et agrochimie.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie a plus que doublé son bénéfice net sur le trimestre écoulé, à 642 millions d'euros. Le BPA ajusté s'est accru de 18% à 1,12 euro, alors que les analystes prévoyaient en moyenne un BPA d'environ 1,05 euro.

L'EBITDA courant de Bayer s'est inscrit en augmentation de 8,5%, à 1,8 milliard d'euros, pour des ventes en croissance organique de 4,8% à 8,7 milliards, tirées par les marchés émergents.

'Un autre point fort a résidé dans l'amélioration des marges dans les activités de pharmacie et d'agrochimie', ajoute son président Marijn Dekkers. 'En chimie de matériaux, d'un autre côté, les résultats ont été grevés par des coûts d'énergie et de matières premières plus élevés'.

Sur la base de ces résultats, la direction de Bayer confirme sa prévision pour l'ensemble de l'exercice 2011 d'un EBITDA courant de plus de 7,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI