Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté après son plan pour 2015

Bien orienté après son plan pour 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank prend la tête du DAX à Francfort avec un gain de 1,5% à 32,3 euros, salué pour la présentation de son plan 'Strategy 2015+', qui vise à adapter le groupe bancaire à un environnement devenu plus difficile.

Le plan prévoit de réaliser 4,5 milliards d'euros d'économies de coûts annualisées d'ici 2015, ce qui passera par des charges exceptionnelles de quatre milliards sur les trois prochaines années. Ceci doit lui permettre à terme de réduire son ratio coût sur revenus à moins de 65%.

Deutsche Bank va notamment se réorganiser en quatre piliers, à savoir la banque de détail, la banque de financement et d'investissement, le pôle transactions globales et un nouveau pôle de gestion d'actifs et de fortune.

Si elle veut maintenir ses positions sur son marché national, la banque allemande va accroitre sa diversification géographique, en se développant en particulier en Asie Pacifique et en Amériques.

Le groupe vise, à horizon 2015, un rendement des capitaux propres après impôts d'au moins 12%, compte tenu des contraintes plus importantes en termes de capitaux prévues sous le référentiel Bâle III.

Enfin, son ratio core tier 1 sous Bâle III devra passer à au moins 8% au 31 mars 2013, puis à au moins 10% deux ans plus tard.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI