Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bien orienté après ses trimestriels

jeudi 20 octobre 2011 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ericsson grimpe de 4,2% à plus de 68 couronnes suédoises sur l'OMX, recherché à la suite de la publication d'un résultat net en hausse de 6% à 3,8 milliards de couronnes (environ 420 millions d'euros), au titre du trimestre écoulé.

L'équipementier de télécommunication a augmenté des ventes de 17% à 55,5 milliards de couronnes, 'tirées par une demande vigoureuse en haut débit mobile, ainsi que par une hausse des revenus de services', explique le directeur général Hans Vestberg. 'Les ventes à unités comparables, hors effets de changes et de couvertures, se sont accrues de 24%.'

Le groupe suédois précise toutefois qu'une proportion plus importante de projets de couverture et qu'une accélération des projets de modernisation de réseaux en Europe ont pesé sur sa marge brute, passée de 39% à 35% sur un an.

Hors coentreprises (ST-Ericsson pour les semi-conducteurs et Sony-Ericsson pour les portables), qui ont représenté une perte de 0,6 milliard dans les comptes du groupe, Ericsson a vu son profit opérationnel progresser de 2% à 6,3 milliards de couronnes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat