Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Bien orienté après ses résultats annuels

Bien orienté après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vodafone s'inscrit en territoire positif mardi à la Bourse de Londres après la parution de résultats annuels en hausse, dopés par l'explosion des smartphones et de la transmission de données.

Pour son exercice 2010-2011, clos fin mars, l'opérateur de téléphonie mobile fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,2%, dont 2,8% de croissance organique, à 45,9 milliards de livres.

Dans son communiqué, le groupe britannique de télécommunications explique avoir tout particulièrement profité de la vigueur de ses activités de données (+26.4%) et dans les pays émergents (+11.8%).

Son bénéfice d'exploitation ajusté a progressé de 3,1% à 11,8 milliards de livres (environ 13,6 milliards d'euros) sur l'exercice.

Son dernier dividende atteint 6,05 pence, ce qui représente un total de 8,90 pence pour l'ensemble de l'exercice, soit un bond de 7,1% par rapport à l'exercice précédent.

Au total, Vodafone déclare s'attendre à tirer près de 14,2 milliards de livres de la cession de ses participations dans China Mobile, SoftBank et SFR. Sur cette somme, quelque 6,8 milliards seront destinés aux rachats d'actions.

Pour son nouvel exercice, Vodafone dit tabler sur un bénéfice d'exploitation ajusté de 11 à 11,8 milliards de livres, un objectif qui tient compte de son changement de dimension.

Alors qu'en début de matinée, l'action gagnait 2% à la Bourse de Londres, elle ne prenait plus que 1,8% à 171,3 pence peu vers 8h45 (heure locale).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...