Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté après des ventes records

Bien orienté après des ventes records

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 1,4% à 148,8 euros, Volkswagen signe l'une des meilleures performances du DAX à Francfort, recherché pour la publication de ventes records sur son premier semestre.

Le premier constructeur automobile européen affiche 4,09 millions de véhicules livrés sur les six premiers mois de 2011, un chiffre en croissance de 14% par rapport à la période comparable de l'année dernière. Par comparaison, le marché mondial n'a augmenté que de 6,1%, souligne la direction.

La croissance a été entraînée en particulier par les ventes sur les marchés chinois (+16,4%) et nord-américain (+21,2%). Sur son marché domestique, le groupe allemand a vendu 580.600 véhicules, en hausse de 9,3%.

Sur le seul mois de juin, Volkswagen a livré 719.400 véhicules dans le monde, un niveau en hausse de près de 12% par rapport à juin 2010.

'Nous sommes aussi confiants dans notre capacité à faire mieux que le marché au second semestre, grâce à une gamme de modèles très convaincante', affirme Christian Klingler, membre de la direction basée à Wolfsburg.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI