Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bien orienté à la faveur d'une note de broker

mardi 3 mai 2011 à 16h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action GM évolue à contre-courant du marché mardi à la Bourse de New York, grâce à une recommandation favorable.

UBS a relevé ce matin son conseil sur General Motors de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours rehaussé de 35 à 42 dollars, estimant que les problèmes d'approvisionnement liés au Japon pourraient être le catalyseur tant attendu pour le titre.

Le broker explique que - compte tenu de sa taille - le géant automobile américain pourrait tirer parti des pressions qui s'exercent actuellement sur la chaîne logistique dans l'automobile.

D'après lui, le constructeur pourrait même en profiter pour grappiller jusqu'à 1,1 point de part de marché supplémentaire en 2011, une dynamique qui se traduirait par un gain d'un milliard de dollars au niveau de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation) annuel et de 0,60 dollar sur son bénéfice par action (BPA).

Coté sur le NYSE, le titre GM s'appréciait de 2,8% à 33,1 dollars, repassant ainsi au-dessus de son niveau de retour en Bourse (33 dollars). Au même moment, l'indice S&P 500 accuse une perte d'environ 0,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat