Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté à la faveur d'un analyste

Bien orienté à la faveur d'un analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - American Express (+0,4% à 46,7 dollars) est l'une des rares valeurs en hausse sur le Dow Jones aujourd'hui, alors que l'émetteur de cartes de crédit figure parmi la demi-douzaine de groupes de services financiers sur lesquels Goldman Sachs a relevé sa recommandation.

Goldman affiche désormais une recommandation d'achat sur AmEx, contre 'neutre' jusqu'à présent. L'analyste conseille également à l'achat les titres NYSE Euronext, MetLife, Bank of NY Mellon, Franklin et Janus.

'Nous avons atteint un point d'inflexion en ce qui concerne les titres peu exposés au crédit, ou dont l'exposition est valorisée aux prix de marché', explique l'analyste.

Concernant plus particulièrement American Express, Goldman Sachs indique que son relèvement de recommandation s'explique par le fait qu'il s'attend à ce que les encours de cartes de crédit se comportent mieux que les crédits automobiles ou hypothécaires.

Il met également en avant la faible valorisation actuelle des titres, qui se traitent 13% en dessous de leur moyenne de dix ans en terme de PER.

S'il relève sa recommandation sur quelques noms du courtage et de la gestion d'actifs, Goldman Sachs se montre toujours 'prudent' sur les banques régionales, les spécialistes de l'hypothécaire ou les groupes d'immobilier professionnel (REITs).

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...