Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BHP Billiton : Production semestrielle en ligne

jeudi 18 janvier 2018 à 11h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le géant minier australo-britannique a fait le point sur sa production au 1er semestre de son exercice décalé 2017/2018, soit de juillet à septembre derniers. Les budgets ont été respectés, indique la direction.

Sur le semestre, la production de minerai de fer est restée stable à 117 millions de tonnes, tout en augmentant de 3% durant le dernier quart de l'année. Sur l'ensemble de l'exercice, un chiffre compris entre 275 et 280 millions de tonnes est toujours visé.

L'extraction de charbon métallurgique recule de 4% sur des conditions climatiques difficiles, entraînant un écrêtement de la prévision annuelle. Mais celle de charbon thermique progresse d'autant. La production pétrolière baisse de 7% à 99 milliards de barils équivalent-pétrole, en raison notamment des ouragans nord-américains. Une cession des actifs de l'onshore américain est toujours envisagée. En revanche, celle de cuivre prend 17%.

BHP Billiton indique que ses prévisions de coûts ont globalement été respectées, et que le développement des mines se passe comme prévu.
Le directeur général, Andrew Mackenzie, évoque une 'solide performance opérationnelle au 1er semestre, ce qui nous a permis de tirer parti de prix plus élevés'. La tendance devrait accélérer au second semestre.

Cela étant, le résultat d'exploitation semestriel sera grevé par des dépréciations de 250 à 350 millions de dollars découlant principalement des convoyeurs de la mine de cuivre chilienne d'Escondida, devenus inutiles en raison de l'extension de la mine de Los Colorados.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat