Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Nouvelle production record de minerai de fer

BHP Billiton : Nouvelle production record de minerai de fer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours du dernier trimestre de son exercice 2012/2013, soit d'avril à juin derniers, BHP Billiton a encore une fois extrait une quantité record de minerai de fer, à l'instar de Rio Tinto qui hier s'est livré au même exercice.

Ainsi, pour le 13ème trimestre consécutif, le géant minier australo-britannique a produit une quantité-record de minerai de fer, soit 47,7 millions de tonnes (+ 17%). Sur l'ensemble de l'exercice, la production totale atteint 170 millions de tonnes (+ 7%).

Grâce aux nouvelles infrastructures ferroviaires et portuaires, et en données annualisées, les volumes expédiés lors du dernier trimestre ont atteint 217 millions de tonnes.

Par ailleurs, la production de cuivre a augmenté de 7% lors du dernier trimestre à 333.200 tonnes, et sur l'année elle progresse de 10%, grâce notamment à la mine d'Escondida.

Du côté des hydrocarbures, les extractions ont augmenté de 5% lors du dernier trimestre et de 6% lors du dernier trimestre.

Du côté du charbon, sur l'exercice, la production de charbon métallurgique a augmenté 13% et celle de charbon thermique de 3%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI