Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > BHP Billiton : Nouvelle production record de minerai de fer

BHP Billiton : Nouvelle production record de minerai de fer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au cours du dernier trimestre de son exercice 2012/2013, soit d'avril à juin derniers, BHP Billiton a encore une fois extrait une quantité record de minerai de fer, à l'instar de Rio Tinto qui hier s'est livré au même exercice.

Ainsi, pour le 13ème trimestre consécutif, le géant minier australo-britannique a produit une quantité-record de minerai de fer, soit 47,7 millions de tonnes (+ 17%). Sur l'ensemble de l'exercice, la production totale atteint 170 millions de tonnes (+ 7%).

Grâce aux nouvelles infrastructures ferroviaires et portuaires, et en données annualisées, les volumes expédiés lors du dernier trimestre ont atteint 217 millions de tonnes.

Par ailleurs, la production de cuivre a augmenté de 7% lors du dernier trimestre à 333.200 tonnes, et sur l'année elle progresse de 10%, grâce notamment à la mine d'Escondida.

Du côté des hydrocarbures, les extractions ont augmenté de 5% lors du dernier trimestre et de 6% lors du dernier trimestre.

Du côté du charbon, sur l'exercice, la production de charbon métallurgique a augmenté 13% et celle de charbon thermique de 3%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...