Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

BHP Billiton : La cession des actifs pétroliers progresserait

vendredi 9 mars 2018 à 10h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon Sky News, la cession de ses pétroles de schiste nord-américains par BHP Billiton avance. Le média britannique croit savoir que la 'major' pétro-gazière Shell alliée au fonds de 'private equity' Blackstone travaillent sur une offre commune les valorisant dix milliards de dollars (environ 7,4 milliards de livres, soit 8,4 milliards d'euros). D'autres candidats seraient également sur les rangs.

Rappelons que le géant minier australo-britannique n'avait pas vraiment acquis ces actifs périphériques à son coeur de métier au meilleur moment. Il y avait consacré 'près de 20 milliards de dollars', indique le site britannique. Depuis l'été, des fonds d'investissement activistes comme Elliott Advisors font pression sur la direction pour qu'elle les revende.

Outre le tandem Shell/Blackstone, Sky News croit savoir que BHP Billiton s'attend à recevoir plusieurs autres 'propositions sérieuses' à ce sujet.

Si la cession ne devait pas aboutir comme il l'entend, BHP Billiton envisage de coter séparément ces actifs pétroliers, rappelle enfin le média.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat