Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Grimpe malgré la chute des bénéfices annuels

BHP Billiton : Grimpe malgré la chute des bénéfices annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Porté par le rebond général des valeurs minières à Londres après leur plongeon de la veille, BHP Billiton grimpe de 6,7% malgré la présentation de résultats fortement réduits au titre de l'exercice 2014-15.

La compagnie minière anglo-australienne a ainsi vu son bénéfice net fondre de 86% à 1,9 milliard de dollars en données publiées, et de 75% à près de 3,5 milliards sur la base des opérations poursuivies.

Toujours sur la base des opérations poursuivies, l'EBITDA sous-jacent a reculé de 28% à 21,9 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice, soit une marge de 50% pour des revenus en retrait de 21% à 44,6 milliards.

BHP Billiton explique que la baisse des prix réalisés, avec la chute des cours des matières premières, a plus que contrebalancé des gains de productivité substantiels qu'il a continué de réaliser au sein de son portefeuille.

Il indique néanmoins avoir généré 6,3 milliards de dollars de free cash-flows durant la période, grâce en partie à un exercice flexible de son programme d'investissements, et avoir accru de 2% son dividende à 124 cents par action.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI