Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : En hausse après un projet de scission

BHP Billiton : En hausse après un projet de scission

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton prend 1,3% à Londres, après la présentation par son conseil d'administration d'un projet de scission de la compagnie minière anglo-australienne, avec la création d'une nouvelle société baptisée 'South32'.

Ce projet sera soumis au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale prévue le 6 mai. Selon les termes proposés, une action de la nouvelle société leur sera distribuée pour chaque action BHP Billiton détenue.

Le groupe explique qu'avec un portefeuille plus concentré, il sera mieux placé pour réaliser des gains de productivité dans ses activités clés, tandis que South32 disposera d'un portefeuille diversifié de grande qualité, d'actifs générateurs de trésorerie et d'un bilan solide.

Basée à Perth en Australie-Occidentale, South32 regroupera des actifs dans cinq pays de l'Hémisphère Sud, dont l'Australie et l'Afrique du Sud. Il produira notamment de l'aluminium, du charbon, du nickel, de l'argent et du zinc.

South32 a l'intention de distribuer au moins 40% de ses résultats sous-jacents sous forme de dividendes à ses actionnaires après chaque période comptable de six mois. Sur le second semestre de l'année 2014, il a généré un résultat net de 738 millions de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI